Quelles études après le bac ? Formations disponibles dans le secteur de Courbevoie
Quelles études après le bac ? Formations disponibles dans le secteur de Courbevoie
Quelles études après le bac ? Formations disponibles dans le secteur de Courbevoie
Vous êtes en terminale ? C'est bientôt le début de l'aventure post-bac ! Admission Post-Bac (APB) est une plateforme de préinscription mise en place en 2009 avec l'objectif de réguler et de faciliter les inscriptions en première année d'enseignement supérieur. Depuis le 20 janvier, d'ailleurs, la plateforme APB a ouvert ses portes. Elle vous permet d'effectuer les démarches nécessaires pour sélectionner des établissements de toutes filières (écoles de commerce, IUT, universités...).
Les échéances à ne pas laisser passer
Attention : il y a plusieurs dates butoirs à garder en tête ! Elles sont toutes listées ci-dessous. Si des interrogations persistent, consulter sans tarder le site d'Admission Post-Bac !
- 20 janvier/20 mars : inscription.
- 02 avril : date limite de confirmation des voeux.
- 31 mai : date limite de modification de l'ordre des voeux.
- 08-13 juin : première phase d'admission et réponse des candidats.
- 27 juin-30 septembre : procédure complémentaire.
- 25 septembre : date limite de saisie des voeux.
Les étudiants et formations à Courbevoie
Le cadre de vie des différentes villes universitaires, la durée des études ou encore la réputation des établissements, autant de facteurs qui influent sur le choix de son orientation. Qu'ont décidé les lycéens Courbevoisiens pour leurs études ?
Il n'y a pas à dire, Courbevoie est vraiment une municipalité pour les étudiants ! Au sein des Hauts-de-Seine, elle est 5e à ce niveau-là en regroupant 9 358 étudiants. Elle est attachée à l'académie de Versailles. Les écoles de commerce, gestion et comptabilité sont les filières les plus choisies par les étudiants de votre municipalité. Les formations diverses d'ingénieurs, les écoles supérieures art et culture et les sections de techniciens supérieurs (STS) ne sont pas en reste non plus.